vendredi 25 janvier 2008

Petit avant-goût

Mon prochain roman sortira fin avril chez Grasset. Il en est à ses derniers petits rebidouillages. L'histoire est celle d'un garçon, Pablo, et de sa construction, à partir de ses cinq ans, jusqu'à son âge adulte. Dans l'ombre de sa mère, conteuse reconnue, dont la célébrité amplifie, il tente de se trouver, et d'atteindre son rêve de môme : devenir clown. Face à face douloureux et agité entre deux artistes, l'un confirmé et l'autre en chantier.
Je viens de recevoir l'illustration de la couverture. Cette petite merveille est signée Maurizio Quarello, et j'en suis plus que ravie.

dimanche 20 janvier 2008

Merveilleuse PQR

Pour ceux qui ne l'ont pas en tête, la PQR c'est la Presse Quotidienne Régionale. Elle rend compte des trucs qui se passent dans le coin. Ce week-end, donc, j'étais invité dans des écoles de Désertines (dans l'Allier, savez-vous). Un journaliste est passé en coup de vent, il a pris une photo et écouté sept ou huit mots d'une réponse que je faisais à un gamin, avant de disparaître fissa. Il en a tiré la merveilleuse légende ci-dessous. Depuis, j'ai beau me casser la tête, je n'arrive pas à comprendre le véritable sens de cette improbable déclaration. Mais je crois en fait que les correspondants de la PQR sont des poètes.

mardi 8 janvier 2008

En attendant...

Pas grand chose à vous annoncer pour le moment. C'est en train de se préparer. Alors, histoire de vous montrer un petit quelque chose, voici une adorable figurine représentant le petit Olivier de "Pourquoi j'ai tué Pierre", à sept ans. Cette merveille a été réalisée en un unique exemplaire, par l'une de mes filles, pour mon Noël. Voilà. C'était juste comme ça, en attendant d'autres nouvelles.



Et puis aussi : bonne année à tous. Qu'elle soit plein de lumière, de sucre, de frissons, de youpis et wouah-la-vache !