jeudi 26 juin 2008

Potes en scène

Mes bons amis, mes joyeux dégénérés,
Si vous êtes sur Paris cet été, le 1er juillet ou le 2 août, je vous conseille vivement d'aller passer une soirée en compagnie de Cap'tain Carnasse et sa Momie. Ils sont barrés, drôles, touchant et foutrement imbéciles, je les aime.

En deux mots, c'est de la chanson costumée, accompagnée d'une contrebasse (Carnasse) et d'une batterie dépouillée (La Momie). En cherchant sur Youtube et Dailymotion, vous trouverez quelques vidéos de ce duo improbable et délicieusement atteint.

jeudi 12 juin 2008

Regarde où tu mets les yeux (quand tu vas au Japon)

Au Japon, les yeux, c’est important. Il faut savoir les poser où il faut, au risque de choquer votre entourage, ou pire, de louper quelque chose.
Commençons par ce qu’on trouve en kiosque, voulez-vous. Les magazines. Avec un sens aiguë de la clairvoyance, nos amis japonais savent donner un juste titre à une revue consacrée à l’apparence sous toutes ses formes, futilité comprise.

PQ, donc, regorge de beautés plus apprêtées les unes que les autres, qui s’exhibent comme autant de poupées dans un catalogue de jouets à la veille de Noël (chez nous). Coiffures, robes, maquillage, tout y passe, avec en point d’orgue des pages entières consacrées aux faux ongles.

Les ongles, chez les filles, c’est important. Au Japon, elle vont jusqu’à se coller des ribambelles de strasses dessus. Les ongles (faux) sont si longs qu’elles ne parviennent plus à fermer le poing. J’ai pu observer, dans le métro, une fille éclater ses ongles en voulant se rattraper, dans un malheureux réflexe, à une barre au moment d’une secousse. Beauté n’a jamais rimé avec pratique, à Tokyo encore moins qu’ailleurs.

Pour nos amis les chiens, la plupart du temps de petite taille et pouponnés à souhait, un magazine existe également, dont le titre est tout aussi lucide que le précédent.

Peiku ne s’écrit pas pareil, mais il concerne lui aussi la beauté, version canine. Il faut savoir que les nippons aiment les chiens petits, qu’ils dorlotent tous de la même manière que la pire de nos mamies branques. Nous avons donc, dans les rues des villes, des boutiques entières qui leur sont consacrées, où l’on trouve des rayonnages entiers de tee-shirts pour chiens, de maisonnettes, de lunettes, de chouchous et autres accessoires d’embellissement.

Le mini-clébard, papouillé comme une peluche, fait la joie de ces jeunes-femmes-petites-filles, qui savent si longtemps garder jeunesse.

Et pour les hommes, plus sérieux dans leur conception de la couverture, il existe un périodique nommé virilement Tarzan, dans lequel le mâle est mis en valeur. Moins de paillettes parmi les pages de celui-ci, mais vous remarquerez que nos mannequins ne sont pas asiatiques. Rassurez-vous, on y trouve tout de même jeans déchirés et de coupes mangas, qui sont les signes distinctifs les plus évidents de la jeunesse à couilles japonaise.


Comme ici, donc, à chacun son magazine. Le Japon est un éventail finement travaillé, aux milles couleurs chatoyantes, qui caresse la rétine au même titre que l’âme.

C’est à peu prêt tout pour aujourd’hui.

mercredi 11 juin 2008

Lundi, soyez là !


Le CRUMBLE CLUB fera une représentation de 45 minutes, lundi 16 au soir, à la salle El Inca de Bordeaux (28 rue St Colombe). J'espère y voir des têtes amies et des bouilles ravies !

lundi 9 juin 2008

Un doigt de pub

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir les spam, mais cette fois-ci, je l'ai fait. L'intitulé était titillant. Et j'ai bien fait, en quelques lignes, nous avons de la poésie mondiale. Quand on comprend rien, on comprend ce qu'on veut, hein.
Reproduit tel quel (et même copier-collé), voici ce que j'ai reçu hier :

De : Soyez En Bonne Maintenant?
Objet : Merci, NOM! LE NOM Me rend Plus heureux que!

Dans le cas EuroPharmacie, vous pouvez sans soucis 100% legale-ment des medicaments par les fabricants connus en acheter… et vraiment tres favorables. Pour cela, nous sommes avec notre nom. Nous controlons la qualite des medicaments qui sont vendus EuroPharmacie et ne peuvent confirmer - il etait jusqu'a present toujours parfaitement.

Le meilleur, ce que la medecine moderne peut vous offrir

http://stretchadd.com

Nous avons ete par VISA et MasterCard. Anonyme achat.