lundi 29 juin 2015

Faudra attendre la rentrée...

Et voici, en avant première, la couverture de mon prochain roman. Celui-ci s'adresse aux ados/adultes, il paraîtra le 9 septembre au Rouergue, dans la collection doado noir. Il s'agit d'une dérive tragique d'une mère et de son fils,  Je vous en recauserai bientôt, sûr !
Photo Alain Laboile

Amiens, avec les copains !

Du 22 au 26 juin, nous étions en résidence à Amiens, Alfred, Guillaume Guéraud et moi, pour des spectacles, des ateliers, des rencontres, des éclats de rire et des soirées arrosées. Voici quelques photos souvenirs de ces quelques jours délicieux.





Un immense et chaleureux merci à Gaelle Brodhag pour avoir tout porté, à la librairie Pages d'Encre (allez-y !) et à toute la clique de nous avoir si bien reçu.

lundi 8 juin 2015

Où et quand qu'on se retrouve ?

Je serai au salon du livre de Verteillac, vendredi 19 et samedi 20 juin. Samedi, 18 heures, je proposerai une lecture d'un nouveau spectacle : Les Chroniques d'Hurluberland, trois histoires fanstastico-farfelues sur ambiance sonore, pour toutes les oreilles.

Le jeudi 2 juillet, à St Christoly de Blaye pour le festival Festivox, je raconterai également les Chroniques d'Hurluberland pendant un repas-conté.

Le 10 août, à Spa (Belgique), je participerai à une rencontre avec le public à l'issue de la représentation théâtrale de Pourquoi j'ai tué Pierre.

Le 28 septembre, je serai au salon du livre de Gaillac.

Après, ça fait loin, mais j'y reviendrai.

On se voit là-bas ?

Lecture et fresque

Les 6 et 7 juin, pour le festival Regard 9 à Bordeaux, et sur l'invitation du roi de la fête Christian Caillaux, nous avons proposé une lecture de L'enfant qui voulait toucher le ciel, illustrée sur un large panneau. Olivier Latyk et Régis Lejonc au dessin, une bande sonore nous accompagnant, ce fut de beaux moments...
... que j'ai dédié à ma mère, Gudule, décédée quinze jours auparavant. Elle avait beaucoup aimé cette histoire, et puisqu'elle est partie pour un autre voyage, que ces doux mots l'accompagnent.