samedi 12 avril 2008

Dernières bonnes nouvelles

Ah, les petits bonheurs, juste avant de décoller... Tout d'abord, je viens d'apprendre que "Pourquoi j'ai tué Pierre" est sélectionné en Allemagne, au Festival d'Erlangen, pour le prix du meilleur scénario. Eh oui, une version allemande est sortie il y a quelque temps. Avec Alfred, on va relire Goethe...


Et puis : A Y EST ! Le Fils de la Conteuse sort ! Je viens tout juste d'en recevoir quelques exemplaires. Pour mémoire, il s'agit d'un roman pour ados (sorti chez Grasset) qui suit le parcours d'un garçon, de ses cinq ans jusqu'à l'âge adulte, durant lequel il va tenter de trouver sa voie dans l'ombre étouffante de sa mère, conteuse célèbre et personnage débordant. J'y parle beaucoup de théâtre...


Aller, là-dessus, sourire aux lèvres et fourmis dans les pattes, je vous laisse pour un bon moment...