jeudi 10 avril 2008

Avant le départ

Hello les zômis !

Quelques petites nouvelles avant le grand départ. Je décolle dimanche pour un mois au Japon, accompagné de ma fille, voilà, comme ça, pour le tourbillon. Mais avant ça, savez-vous, que s'est-il passé de passionnant pour ma pomme ces derniers temps ?
Il y a eu les Escales du Livre à Bordeaux. Merveilleux moments durant lesquels nous avons gloussé beaucoup et jouer, avec Alfred, nos Contes Imbéciles (deux fois) et surtout le Crumble Club, pour une soirée absolument délicieuse. Je n'ai pas encore de choses à vous montrer, je ferai ça au retour.

Vient de sortir un recueil de nouvelles sur le thème : "Secrets de Famille", dans lequel j'ai écrit un texte. Les nouvelles sont aussi tordues qu'effrayantes, la mienne est entre les deux. L'éditeur, Malpertuis, vend ses bouquins en ligne. Vous les trouverez aisément en cherchant : éditions Malpertuis, ah ce que c'est chouette quand la vie est aussi simple.


Mais aussi, et c'est important, j'ai vu cette étonnante requête sur une vitrine, à Bordeaux donc...

On lit pas tout bien, mais je vous jure qu'il est écrit : "Merci de ne plus crotter devant ces 2 portes". J'aime Bordeaux.

Et j'ai bouclé les deux prochains Psikopat, à savoir celui de mai et - notez bien ça - celui de juin-juillet-août, qui fera 200 pages, pour fêter le 200 ème numéro ! (roulement de caisse claire et coup de cymbale !).
Voici donc les trois prochaines Perle Noire, en exclusivité et en couleur (brôlôbrôlôbrôlô... Tchiiiing !)


Une jeune adolescente aux prises avec les affres de l'amour, et qui, si on lit gentiment entre les lignes, se fait complètement avoir par son salopard de petit copain...


Yves Lecoq en romantique amoureux, Dieu qu'il était jeune et chevelu...


Et deux hallucinants Néerlandais, un père et son fils (admirez la cravate fine en cuir du gamin, p'tain j'avais la même en rose), qui chantent en français sur une face. A déguster, ce sont des petits oignons.

J'essayerai d'alimenter le blog depuis le Japon, de vous donner des nouvelles, de vous montrer des trucs et des bidules. Si rien ne se passe, c'est pas forcément parce qu'on est mort, c'est parce que je suis un poil trop truffe pour comprendre comment fonctionnent les cyber-café là-bas.

D'ici là, n'oubliez pas, soyez toujours tendre et stupide, selon la douce définition de Philippe Katerine.
Bises à tous...